Elections consulaires du 20 octobre au 2 novembre le Président est déjà connu !


Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Par respect pour vous et pour lui nous ne donnerons pas de nom. Mais il parait que c'est lui cet ex proche de LETCHIMY maintenant proche de CHABIN. Vrai ou faux en Martinique on dit beaucoup de bêtises et vous le savez.

On dira qu'il sait comprendre d'où vient le vent pour faire avancer sa yole. Nous reviendrons sur cette élection très importante pour la Martinique. Au fait le prochain président c'est quelqu'un de bien dit-on. Ex dirigeant d'un autre association de gros patrons, il a il est certain un vrai capital sympathie , de vraies compétences et une bonne connaissance des entreprises Martiniquaises.

En plus c'est bien qu'un nègre revienne à la tête de cet institution. Nous espérons qu'il ne sera pas traité de petit nègre par ces mulâtres de plus en plus pauvres à qui tout échappe dans ce pays.
Nous reviendrons sur cette info pour vous faire partager des petits makrélages. Nous vérifions de tuyaux percés!

.


Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d’entreprise des secteurs du commerce, de l’industrie et des services seront appelés à élire leurs nouveaux représentants. 36 sièges sont à pourvoir. Le vote se fera cette année uniquement par correspondance postale ou électronique.

Qui vote ?

Les électeurs sont les représentants des entreprise des secteurs du commerce, de l’industrie ou des services inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Il peut s’agir par exemple du Président, du Directeur Général, du Gérant ou encore d’un mandataire (sous certaines conditions). Ce représentant doit jouir de ses droits civils et politiques et avoir 18 ans accomplis. Chaque électeur dispose d’autant de voix que d’entreprise qu’il représente.
Par exemple : un dirigeant possédant deux entreprises par exemple, aura la possibilité de voter 2 fois (mais dans des catégories et sous catégories possiblement différentes)

Qui peut se présenter ?

Pour être candidat, il faut :

être inscrit sur la liste électorale
être âgé de 18 ans au dernier jour du scrutin
pouvoir justifier de 2 ans d’immatriculation à la date du dépôt des candidatures.


Chaque candidats est inscrit en catégorie et sous catégorie.
Il y a 3 catégories : Industrie, Commerce et Services. Le nombre de représentant par catégorie est définie selon le nombre de salariés. Sont ainsi à pourvoir :

10 sièges dans la catégorie Commerce
8 sièges dans la catégorie Industrie
18 sièges dans la catégorie Services

Où et quand auront lieu les élections ?

Les élections auront lieu du 20 octobre au 2 novembre minuit (heure hexagone).
Vous pourrez, durant cette période, voter par correspondance ou en ligne sur le site www.jevote.cci.fr
Visionner le mode d'emploi du vote électronique aux élections consulaires.

Comment se déroulent les élections ?

Il s’agit d’un scrutin majoritaire plurinominal à un tour. Chaque électeur vote pour autant de candidats qu’il y a de sièges à pourvoir dans sa catégorie et sous catégorie. En cas d’égalité à l’issue du dépouillement, c’est le plus âgé qui est élu.

Quand seront connus les résultats ?
Les résultats seront connus au plus tard le 10 Novembre 2016.


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :