Editorial du jour/ Non-assistance à Français en danger, il ne faut pas exagérer !

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE


Rédigé le Mardi 12 Septembre 2017 à 04:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La polémique de l’après IRMA, Est-ce de l’instrumentalisation ?
Alors que nous avons toujours pensé que le secours à la personne était la priorité, Saint Martin nous fait toucher du doigt que le maintien de l’ordre est au moins aussi important.


C’est le même cyclone qui est passé à Cuba, et des vidéos montrent le peuple Cubain jouant de la salsa dans les rues inondées. C’est aussi cette ouragan qui est passé aux états Unis. Et toutes proportions gardées c’est seulement 3 morts en Floride. 3 de trop certes, alors que pour Saint Martin On en est officiellement à presque dix.

Alors si les médias préfèrent choisir l’angle de la défaillance de l’assistance nationale, c’est que cela les arrange. Sans doute que montrer des pillages est plus vendeur, plus spectaculaire. Mais la réalité des faits, c’est l’extrême précarité de la population Française de Saint Martin.

Emanuel MACRON débarque sous la pression médiatique. Sans doute, aurait ‘il préféré potasser son dossier sur la rentré sociale agitée qui l’attend . Mais qui lui dira que cette situation de différentiel sociale aggravée en France est inamissible, même dans les Caraïbes

Pour écouter cliquez sur le triangle blanc dans le rectangle noir . Bonne écoute



EDITO
Dans la même rubrique :