Editorial du jour / Catherine CONCONNE est élue Sénatrice de la MARTINIQUE. Analysons cette victoire politique


Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les observateurs politiques dont moi se sont toujours demandés pourquoi il arrivait tant de difficulté à Catherine CONCONNE, chaque fois qu’elle ambitionnait une nouvelle étape.


La réponse est la : Tout arrive à point pour qui sait faire preuve de patience et d’abnégation.

Photo page FB PPM
Désormais toutes les voies lui sont ouvertes, contrairement à ceux qui croyaient que le sénat serait pour elle une voie de garage et d’apaisement. La ville de Fort de France, une fois son premier mandat de sénateur réalisé, en particulier si Didier Laguerre devait devenir Député. Ce n’est pas par hasard qu’elle a symboliquement dédié sa victoire a Aimé Césaire .

Elle pourrait aussi partir comme chef à la conquête de la CTM. Même si cette hypothèse est peu probable, mais elle le peut. La première satisfaction du PPM et de ses alliés c’est d’avoir mis en déroute le MIM et le RDM.

Mais la plus grande victoire de Catherine CONCONNE, est celle obtenue contre son propre camp politique. Les clameurs qui en interne faisaient d’elle, l’une des principales, responsable de la perte de Serge Letchimy à la CTM se sont transformées en champs de louanges. Personne ne sait non plus à cette heure si Yvon PAQUIT et ses appuis l’ont appelé pour la féliciter. Le plus remarquable c’est qu’elle à élargie son champs d’influence politique car son résultat montre bien qu’elle a dépassé le score du PPM et de EPMN.

C’est une nouvelle donne politique, qui montre qu’elle a un rayonnement au-delà de Fort de France.


Le vrai changement, c’est que pour la première fois, Catherine CONCONNE, peut regarder serge LETCHIMY à hauteur d’homme. Pour écouter l'éditorial cliquez sur le triangle blanc dans le rectangle noir.



EDITO
Dans la même rubrique :