Editorial du Jour/ Sargasses, il faut trouver la solution la plus rapide, l'agonie est lente !!!

Voilà un secteur qui semble ouvert, et répondre à une tendance générale.


Rédigé le Lundi 20 Aout 2018 à 08:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Non pas simplement par rapport au tour des yoles, qui pourrait être impacté par cette histoire, mais précisément par rapport à ceux qui n’habitent pas loin du rivage et qui voient depuis quelques années, leur paradis se transformer en enfer.


Imaginez que vous soyez à la lame battante, et qu’au fil du temps et avec l'aide des sites internet tels Air B and B, vous ayez monté votre petite entreprise touristique de location de meublés.

22062018 editorial mission scientifique.MP3  (3.08 Mo)

Imaginez, que votre argumentation reposait sur la petite plage qui était à deux minutes du lit et que vous ayez vendu aux touristes le petit kiosque que vous aviez ,à force de remblais, gagné sur la mangrove. Imaginez encore que vous soyez comme ces marins pécheurs qui ne peuvent envisager d’aller en mer, parce que leur embarcation est emprisonnée dans un banc de sargasses.


Ou imaginez tout simplement que vous soyez au bord de l’eau, parce que vous n’avez pas d’autre solution d’hébergement que le lopin de terre qui vous a été laissé par vos parents, des anciens marins-pêcheurs trop vieux pour vous dire qu’ils n’avaient jamais vu une telle catastrophe .

Oui, Imaginez, Imaginez.

20062018 editorial Sargasse.MP3  (2.74 Mo)



EDITO
Dans la même rubrique :