Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 à 15:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.


Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Mais ce n’est pas fini, peut-on par exemple imaginer, un nouveau statut des associations 1901. La baisse du bénévolat dans des structures qui ont fait leur preuve dans la cohésion sociale est évidente et pourquoi ne pas imaginer une défiscalisation plus avantageuse du temps passé dans ces associations pour les membres actifs?



EDITO
Dans la même rubrique :