Eau, pluies, inondations: Rivière Pilote en a ras le bol .


Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019 à 23:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Est-ce l’inondation de trop ? En tout cas cette fois, commerçants, habitants et autres en ont ras le bol.


Photo non contractuelle, mais qui montre l'empleur que peut prendre le phénomène.
Des inondations à répétition a chaque fois qu’il pleut plus que la moyenne…. A Rivière Pilote ce matin, les habitants et les commerçants se sont mobilisés pour signifier leur ras-le-bol. Une rencontre avec le maire et les riverains a eu lieu.

Le Maire aura tenté d'expliquer ce qu'il entend faire, Rappelant qu'il était lui-même dans le cas avec une rivière qui traverse aussi sa propriété. Mais la désespérance est grande. Entre l'eau qui déborde chaque fois et les assurances qui refusent d'assurer les commerces et les maisons, la population en a assez des risques potentiels. Mais ce dossier n'est-il pas en train de devenir une affaire politique à la veille des élections municipales? Entre ceux qui font passer Rivière Pilote comme un espace archaïque, ceux qui rappellent que l'ex région avait un programme et les derniers qui n'en peuvent plus, c'est à l'Etat, responsable des cours d'eau que le maire semble en appeler à assumer ses responsabilités.

Si ce dossier amuse certains, qui pointent Rivière Pilote, il se trouve que les inondations ne sont pas exclusives à cette commune, sauf que cette fois les habitants dans leur droit ont commencé à lever le doigt.

Le maire considère qu'il était temps !

Ils étaient une trentaine de commerçants et riverains pilotins à être mobilisés devant la mairie dès 7 heures ce matin. Ils ont décidé de frapper un bon coup afin de faire réagir l’Etat sur la situation.



Dans la même rubrique :