Eau- Martinique , les tuyaux de la colère... Les responsables de l'eau ont signé des engagements .

Trouvez la solution aux problèmes de l'eau


Rédigé le Jeudi 16 Avril 2020 à 16:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est la sénatrice Catherine Conconne décidément sur tous les fronts en ce moment, qui a fait le point de la situation, à la sortie de la réunion de la Préfecture .


Voilà ce que nous avons extrait de ce qu'elle à retenu de la réunion

"Parmi ces solutions à très court terme qui sont au nombre de sept figurent la remise en service de 2 forages situés à Cœur Bouliki, la remise en service de l’unité de Caféière, la mise en place d’une connexion entre Chateauboeuf et Californie, l’installation d’un surpresseur au Lamentin.

La canalisation de Séguineau au Lorrain fait également partie de ce train de mesures à très court terme. Cet équipement additionnel permettra la fourniture de 5 000 m3 d’eau supplémentaires chaque jour à injecter dans le réseau à destination du centre et du sud.
L’ensemble de ces points d’apports supplémentaires permettrait de ramener plus de 8 000m3 par jour sur le réseau d’eau potable dans des délais extrêmement brefs.

Enfin, un groupe technique réunissant les opérateurs mais aussi un comité mensuel des décideurs viendront compléter ce train de mesures afin d’en évaluer régulièrement l’opérationnalité.

Fin de citation

Dossier à suivre

#Pénurie d'eau : Sortie de réunion .

Image service com Préfecture
Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique réunit, ce jour 16/04/2020 , les différents acteurs (opérateurs, parlementaires, communautés de communes, collectivités) sur les difficultés actuelles de distribution de l'eau.

En cette période de sécheresse et de mesures d'hygiène liées à l'épidémie de Coronavirus, ces coupures d'eau laissent la population dans l'angoisse.
Des solutions sont proposées et un accord d'objectifs signé.

#Réaction Réseaux sociaux



Dans la même rubrique :