Dosssier / Maisons vides que faire ?

En MARTINIQUE ,une association est agrée ?


Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017 à 23:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans le cadre du plan triennal de réduction du recours aux nuitées hôtelières, il est en effet prévu de mettre à disposition des personnes démunies, 9 000 places de type Solibail dans les neuf régions éligibles au dispositif contre un peu moins de 5 000 aujourd’hui.


Solibail : simple et sûr pour les propriétaires

Solibail est un système dit « d’intermédiation locative » dans lequel le propriétaire met son logement à disposition d’une association, qui le « sous-loue » à des ménages hébergés à l’hôtel ou dans des foyers. L’association est également aux côtés des familles pour les accompagner et leur permettre, à l’issue des 18 mois de Solibail, d’intégrer un logement classique.

Pour les propriétaires, Solibail est simple et sécurisant puisque l’association, agréée par l’Etat, garantit le paiement des loyers et assure toutes les démarches administratives.

Le propriétaire peut bénéficier d’avantages fiscaux allant de 30 à 70 % des revenus locatifs. « C’est vraiment gagnant-gagnant, assure la propriétaire d’un appartement à Créteil. Nous avons investi dans ce logement pour notre retraite et en attendant on le met dans Solibail. On restera dans le dispositif sans aucune hésitation ».


Si vous avez une maison vide que vous voulez entretenir surveiller optimisez contactez nous en cliquant sur la photo maison vide

Les associations agréées :

Les préfectures de département ont confié à plusieurs associations expérimentées la recherche de logements dans le parc immobilier privé, pour être les intermédiaires avec les propriétaires, qui comme vous, souhaitent bénéficier du dispositif Solibail pour la mise en location de leur bien.
Ces associations agissent dans le cadre d’une convention passée avec l’Etat qui en est le garant. Elles interviennent sur un ou plusieurs départements de chaque région.

En pièce jointe la liste de centres agrées.

liste_solibail_associations_intermediation_locative_-_avril_2017.pdf  (443.44 Ko)


Opportunité Vous voulez travailler de chez vous, dans votre quartier, il ya des maisons vides, signalez les en devenant Relais CORDIALLY SERVICES .

Si vous avez un téléphone, un portable, une connexion Internet, une voiture, un vélo, ou le permis de conduire devenez agent d'intermédiation dans votre quartier.

Votre Job : détecter les besoins des populations autour de vous. Ex-besoin d'aides, contact achat de produits assistance d’écoute, solutions de déplacement ou de services toutes mains. Nous vous ouvrons votre plate-forme personnelle de commercialisation digitale automatique, en devenant Relais CORDIALLY SERVICES.

Un relais CORDIALLY SERVICES, c'est un point de proximité dans votre quartier où vos clients peuvent venir chercher colis, informations, conseils. Vous êtes assistés par notre bac office qui va chercher l'information dont a besoin votre contact et c'est vous qui faites le relais.
Vous êtes rémunérés en fonction de vos remontés d'informations en premier lieu, c'est ce que nous appelons les points enquêtes, en plus, vous bénéficiez de rémunération sur la vente des services qui seront utilisés par vos contacts et des services que vous permettez de vendre.
Devenez un personnage incontournable de votre quartier, gagnez votre vie grâce à Internet et rentrez dans le monde de l'information de proximité et du commerce digital.

Ce job convient bien à des personnes ayant déjà fait de l’enquête ou commerciale, à des retraités ou à des jeunes responsables sans emploi.

Pour s’inscrire, cliquer ici


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :