Deux préavis de grève illimitée à la CTM: Manipulation, téléguidage où rébellion ?


Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Deux préavis de grève illimitée c’est beaucoup pour une collectivité qui généralement connait un calme de cathédrale et qui se met en place. Mais tout le monde sait qu’une grande partie des recrutements dans les collectivités locales sont des recrutements politiques.


Tiré chic en pied makac y ka mandew kous kouri

Est-ce à dire que ces personnels sont incompétents ? MAKAC LA n’empruntera pas ce raccourci idiot. Mais quand bien même ! Voici un personnel assuré d’une certaine sécurité, qui pour beaucoup ont bénéficié de passe droit à l'embauche et qui maintenant veulent soit s’incruster définitivement dans l’institution soit obtenir plus au moment où, il est de notoriété publique qu’il y a trop de personnel avec la fusion des deux institutions.

Ce qui est étonnant c'est le nombre de revendication de la plate forme . A qui va t'on faire croire qu'en 3 mois rien ne va plus. Cette grève à cette date et à cette heure semble assez maladroite et inopportune voire suspect.

Il n’empêche que la grève est un droit et ce n’est pas DMS qui dira le contraire. Mais cette fois pour ces négociations nous attendons de savoir si la droite en charge des affaires économiques, sera présente aux négociations. Durant ce round d’observation nous comprendrons comment se situe le rapport de force à la CTM et verrons où le Président de l’exécutif situe le curseur et quelles possibilités qu’il dispose.

Cette grève est prévue les 12 et 13 avril 2016 par le personnel de la Collectivité Territoriale affilié aux syndicats UPCTM UNSA-Territoriaux et SGAFP-CGTM.

Voici la plate forme de revendication du personnel.



SOCIETE
Dans la même rubrique :