Deux policiers tirent au taser sur un homme noir qui s'avère être un conseiller antiracisme.


Rédigé le Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Parue sur différents sites de journaux vendredi 20 janvier, la vidéo montre les deux policiers en train de suivre Judah Adunbi, un membre reconnu de la communauté afro-caribéenne britannique. Puis, alors que l'homme refuse de donner son nom en précisant qu'il n'a «rien fait de mal», les policiers l'encerclent. Judah Adunbi n'oppose apparemment aucune résistance et ne témoigne d'aucune attitude menaçante, mais une policière lui tire dessus à l'aide de son pistolet-taser, l'atteignant au visage.

«Je suis tombé en arrière, pile sur le crâne. J'étais tout simplement paralysé et j'ai cru que c'était la fin : j'ai cru qu'ils venaient de me tuer», a déclaré Judah Adunbi à la presse. «Ils auraient dû venir m'interroger de manière civile : la manière dont ils ont commencé à m'accuser avant de me poser des questions était inacceptable», a-t-il ajouté.

Le lien vers l'article rédigé par le MEDIA RT. Pour en savoir plus suivez le lien ou lisez ce résumé.

Les actualités de RT traitent des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire. RT propose un point de vue alternatif sur tous les grands évènements du monde et offre au public étranger un aperçu de la position russe.



VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :