Départ d’Yvette GALOT du CAMPUS CARAIBEEN DES ARTS? FACEBOOK se trompe rarement! LE SENARIO

A MAKAC LA nous vous l’avions annoncé. Le choix du parti progressiste de garder serge LETCHIMY en réserve pour le combat de 2015 ne serait pas sans conséquence. Nous reviendrons ultérieurement sur les changements dans les organes du parti et de la ville, mais attardons-nous quelques instants sur cette rumeur persistante qui serait celle du départ d’Yvette GALOT du Campus Caribéens des Arts.



Oui vous avez bien entendu et pas fè kon MAKAC LA

Oui vous avez bien entendu et pas fè kon MAKAC LA qui répétait comme un mantra. Men pas wouè, men pas ten men pas sav.

C’est donc par la Région que le président commence par mettre son nouvel ordre pour le futur 2015. Tout le monde sait que le TCSP est la création du MIM. Tout le monde sait aussi que c’est une patate chaude. Et si Serge LETCHIMY peut se vanter d’avoir donné au projet une autre dimension et une grosse accélération il ne peut pas en revendiquer la paternité. Le MIM le lui rappelle assez souvent pour qu’il reste toujours sur la réserve face à ce costume qu’il a déjà tant modifié.
Serge LETCHIMY a donc besoin de développer ses propres petits machins, ses propres gros projets ses idées neuves propres. Quand viendra la pesée, c’est ce qui sera dans son sac qui sera à lui. Et il n’y a rien de moins sure que la fin du TCSP pour 2015.


La résonance des bruits annonce meme qu’Yvette GALOT ne serait plus présente au conseil d’administration du CCA

Cela peut expliquer le tonerre de dieu qui se prépare au au CCA. Il y a donc une réorganisation en profondeur de la gouvernance qui se prépare. L’arrivée de Daniel ROBIN comme président est le coup de tonnerre qui devrait éclaircir le temps.

DR taillé plus pour l’économie à priori (secteur occupé par la dame en fer, je dis bien en fer) serait donc l’Exécutive Man culture pour sauver du naufrage le catamaran neuf que LETCHIMY avait imaginé pour la sirène du Diamant. Trop occupée à la combination, et à tout donner pour être l’improbable maire du Rocher elle à oublié sur le feu le colombo de son patron.

ROBIN à l’étoffe. la culture il connait, ATV, MADIANA. Il à l'habitude des gros paquebots et l’homme garde l’agilité du jongleur et la peur de l'eau du chat pour ne jamais sombrer avec les institutions dont il a la charge du sauvetage. De plus l’emballage serait irréprochable si c’est dans le cadre de ses attributions à la formation professionnelle qu’il tentera de faire émerger ce concept qui n’a de caribéen que les turpitudes de sa désormais ancienne présidente.

Le bouclier dissuasif où l’œil de Moscou selon le point d'où on l’observe: Camille CHAUVET devrait garder sa vice-présidence. Nous lui conseillons de suggérer en sa qualité de porte-drapeau des macaques dont il n' arbore que le masque et par son cri dominateur renforcé par tous les médias avec lesquels il fripote, de remplacer caribéen par métiers. Ainsi le CCA deviendrait le CAM : Campus des arts et métiers et relèvera de la sorte le défi insoluble de l’évolution de l’artisanat d’art à la Martinique.


Les grandes manœuvres ont commencées

Tout cela se passe sous l’œil attendri de l’historienne et membre de l’alliance MIM CNCP qui fera ses mamours intéressées à la victime collatérales de la décente sans couche du piélépiné.

En fait la vérité de ce remaniement, c’est que la mise en ordre pour la bataille de 2015 a commencée, fort de l’idée que selon l’état-major du PPM il ne devrait pas y avoir de problème à FORT DE FRANCE. Le projet de CCA c’est la vision culture du Boss. La culture c’est l’ADN du PPM et le patron est irritable sur ce dossier.
LETCHIMY qui avait compté sur une montée en puissance de GALOT a compris que le Diamant ne basculera pas. La nouvelle place laissée par le faux pas de Daniel CHOMET et son humide début de campagne est une aubaine pour DR qui semble le pus compétent, le plus disponible. Serge LETCHIMY au moment ou l'on pourrait croire qu'il est en retrait est en réalité à la godille tous muscles dehors sur tous les fronts.

Ainsi le roi de la jungle politique de la Martinique commence sa réorganisation de départ pour la grande migration de 2015 au moment même où d'autres sont seulement en train de tenter de savoir quel est leur véritable poids électoral.

A ce titre il sera déterminant de savoir comment ce dernier se fera pardonner l'épisode Didier LAGUERRE Par la dame en fer Catherine CONCONNE.


La dernière chance d'Yvette GALO

Gageons que ces dispositions qui blaiseront certainement pas seulement la mère GALOT seront de nature à faire réfléchir Yvette. Si elle gardait la présidence de la culture et après avoir sauvé une première fois sa peau par chance, en évitant le choc frontal NILOR, il sera temps pour qu’Yvette s’occupe en priorité de ses amis artistes qui tètent en ce moment des bananes créoles en roche du grand SAINT PIERRE.

Il y a tant de choses à faire. Un circuit de salle de spectacle en Martinique( promo logistic billeterie), un site internet pour la promo des derniers rescapés etc. etc. Où est le festival dont nous avions tant rêvé dans l’arrière salle des discothèques, qui empêche l'émergence des milles plus un métiers du showbizz que nous imaginions possibles. Les rêves de filières artistiques que nous partagions au crépuscule de nos crises d’angoisse ont ils disparus.

Conpè MAKAC sav qu'il y a toujours un bien derrière tout mal. Alors vas y Yvette! Réveille-toi. Galope pour tes amis artistes. C’est ta dernière chance!








Mercredi 5 Février 2014

Lu 3113 fois
Dans la même rubrique :