Déconfinement- Tourisme / Avant l'ouverture des plages Ils préparent leurs avions pour déverser leurs touristes !

Les liaisons aériennes sont essentielles à la continuité territoriale et à l'économie de nos territoires.


Rédigé le Lundi 18 Mai 2020 à 08:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On ne sait quel contre-feu veut allumer la ministre de l'Outremer, mais ce jour 18/05/2020 la ministre est sur le tarmac de Orly. Son slogan: il faut maintenir la continuité territoriale. Particularité de cette démarche, c'est un avion d'Air Caraïbes qui a été visité . Voici la déclaration de la ministre.


À l'aéroport d'Orly, j'assiste à l'embarquement de plusieurs tonnes de fret sanitaire, dont 700 000 masques et 59 respirateurs, à destination des territoires d'outre-mer. Merci aux compagnies qui ont assuré l'acheminement du fret à prix coûtant durant la crise.

Et de poursuivre : Avec mon collègue Jean-Baptiste Djebarri, nous échangeons avec les représentants des compagnies aériennes desservant les outre-mer. Au programme : les perspectives de reprise, l'impact sur le transport de fret, la situation économique des compagnies. Les liaisons aériennes sont essentielles à la continuité territoriale et à l'économie de nos territoires.




On sait que les professionnels se plaignaient du coût du fret alors que 11 000 jeunes et étudiants sont bloqués en France espérant rentrer à la maison

Autrement dit, si c'est un avion d'Air Carabes qui a été visité c'est l'ensemble des compagnies qui se sont retrouvéës face à la ministre. On sait que les professionnels se plaignaient du coût du fret alors que 11 000 jeunes et étudiants sont bloqués en France. Ces derniers seraient en confinement en ce moment en attendant de prendre l'avion.

Sur la nature du fret acheminé par la compagnie Air Caraïbes, la ministre précise qu'il s'agit de masques et de respirateurs. Sur ce dernier point on peut se demander si ce sont des respirateurs qui arrivent après la guerre ou si cela rentre dans le cadre d'un plan d'équipement complémentaire pour Mayotte.

Comme vous pouvez le constater il y aurait beaucoup de questions à poser à la ministre .


Dans la même rubrique :