Décès d’Edouard Jean Elie... La Martinique perd un de ses grands militants de la cause martiniquaise !

Communiqué du PPM


Rédigé le Samedi 13 Juin 2020 à 15:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Homme imprégné d’une philosophie politique, il a milité au Groupe Révolution Socialiste (GRS) avant de rejoindre le Parti Progressiste Martiniquais (PPM).


Le Communiqué

Décès d’Edouard Jean Elie: La Martinique perd, avec le décès d’Edouard JEAN-ELIE à l’âge de 86 ans, un de ses grands militants de la cause martiniquaise, défenseur d’une idée politique pour l’émancipation et l’épanouissement du peuple. Homme imprégné d’une philosophie politique, il a milité au Groupe Révolution Socialiste (GRS) avant de rejoindre le Parti Progressiste Martiniquais (PPM).

Pleinement investi dans les dossiers stratégiques de la Martinique et particulièrement celui du Transport Public à travers son mandat de Conseiller général de 1972 à 1994, et dévoué à sa commune Ajoupa-Bouillon dont il a été le Maire pendant 24 ans (de 1971-1995), Edouard JEAN-ELIE a également formé des générations de Martiniquais en sa qualité de professeur d’espagnol. Le Parti Progressiste Martiniquais (PPM) salue l’homme politique qui aimait son pays.

Le PPM présente à sa famille, ses amis et ses proches, ses plus sincères et attristées condoléances. Le Secrétaire Général du PPM Johnny HAJJAR

Réactions

Triste nouvelle. L'ancien maire et conseiller général d'Ajoupa-Bouillon, Edouard Jean-Elie s’en est allé. Je garderai le souvenir de l'homme humble, intègre, droit et visionnaire.
J’avais tenu à mettre Edouard Jean-Elie à l'honneur en juin 2019 lors de l'ouverture de la Fête Patronale de la Ville de Saint-Pierre pour saluer son engagement politique et sa ferveur à défendre des causes nobles malgré les embûches auxquelles il pouvait être confronté.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis. Christian Rapha

Un ami Dédé Saint Prix

Anmwéé !
Maladi gaté vayan !
J’ai perdu un ami cher.
Lafos épi kouraj ba tout la fanmi.
Ankourajé pa dékourajé !
Douleur partagée !
Bon vwayaj Edouard Jean-Elie 🙏🏽
Tu as fait partie de ma construction !
Au lycée Schoelcher où tu as été mon professeur d’espagnol, ta voix raisonne encore !
Content de t’avoir revu à Morne aux Bœufs ! On s’est parlé au téléphone il y a peu ! Nous ne t’oublierons pas.

Nous présentons nos condoléances à Barbara et à toute la famille Jean Elie

DECES D’EDOUARD JEAN ELIE, ANCIEN PRESIDENT DU PARC NATUREL DE MARTINIQUE

C’est avec émotion que nous apprenons le décès d’Edouard JEAN-ELIE, ancien maire d’Ajoupa-Bouillon – Conseiller General et ex-président du Parc Naturel de Martinique. Louis BOUTRIN, les élus du Comité Syndical et les agents du Parc Naturel de Martinique rendent un hommage appuyé à cet homme d’engagement et de conviction. Ils adressent leurs condoléances attristées à sa famille.

Sophia Sabine

Repose en Paix Mr Jean-Élie 💖

Parmi ses nombreux combats il avait pris des positions très fermes dans le dossier du Chlordécone dont il disait lui même qu'il en était victime..
《Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.》Honneur et respect à ce grand monsieur.
Barbara Jean-elie de tout coeur avec la famille. Force et courage.



Dans la même rubrique :