Daniel MARIE SAINTE est-il plus fiable que la cours* des comptes?


Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il arrive qu'on ait le sentiment que certains organismes donnent raison à ceux qui n'ont pas raison. On parle alors de système colonial, Il arrive aussi que ces organismes donnent raison à ceux qui ont raison et là on parle de république bananière.

DMS insiste comme il insiste pour tout . C'est son droit! C'est aussi le droit de MAKACLA de s'étonner de l'écart qui existe entre ce qui est prétendu et ce que la Chambre régionale des comptes, indique. Entre 87 millions de déficit et 1 demi-million d'excédent, il y a un mystère.

En cherchant à noircir le trait, le MIM et alliés ne sont ils pas allé trop loin ?
Ces révélations sont de nature à porter la suspicion sur l'ensemble des élus. A ce petit jeu du : « je t'accuse de la rage pour mieux te noyer » aucun camp n'y gagne. Ni le MIM ni le PPM et encore moins Miguel l'arrogant donneur de leçon ex complice d'hier.
Dans l’opinion publique quelque chose va changer, l’opinion sera plus méfiante vis-à-vis des accusateurs permanents.
Une chose étonne tout de même, la dose de méchanceté des uns et des autres !

*Cours de comptes comprendre chambre régionale de comptes!


CHAQUE JOUR,ON DECOUVRE UN NOUVEL IMBROGLIO ! Le texte intégral de Daniel MARIE SAINTE;

Sur le site de rci.fm, je découvre un document qui indique que le SMTCSP aurait pris, le 30 novembre 2015, une délibération annonçant une recette certaine de 15 millions d’euros en provenance de la CACEM.

Je m’inscris en faux contre cette affirmation et, je le prouve, en publiant les rapports qui ont été réellement votés lors des séances plénières de la CACEM auxquelles j’ai participé :

1°) Le 28 octobre 2015, la CACEM a voté une modifications de 5 millions d’euros au bénéfice du SMTCSP (2,5 M€ au titre de 2014 et 2,5 M€ au titre de 2015). (Voir document joint : pièce N° 1)

2°) le 21 décembre 2015, la CACEM a voté une Décision modificative N° 3 qui prévoyait 5 millions d’euros supplémentaires au bénéfice du SMTCSP. (Voir document joint : pièce N°2)

Ce qui représente au total 10 millions d’euros !

Or, Serge Letchimy avait voté par sa majorité une prévision de recette de 15 millions d’euros ! (Voir extrait du rapport de la décision modificative votée par l’ex-Conseil régional le 19 novembre 2015 : pièce N°3).

Le 30 novembre 2015, sur instruction de Serge Letchimy, Thierry Fondelot, alors président de SMTCSP, signe une délibération de 15 millions d’euros au bénéfice du Conseil Régional.
Cette délibération ne repose sur aucune ressource certaine, pourtant , Thierry Fondelot, par ailleurs employé de la CACEM, va la transmettre au préfet la veille du 1er tour des élections territoriales, le 4 décembre 2015. (Voir la pièce jointe : pièce N°4)

Telles sont les manœuvres auxquelles vont se livrer les élus EPMN pour tenter in-extrémis de cacher le déficit de l’ex-Conseil Régional au 31 décembre 2015 !

Malheureusement pour eux le Payeur Régional ne s’est pas laissé convaincre par ce grossier montage ! ( Voir la lettre du payeur du 31-12-2015 - Pièce N°5)

Et patatras, le compte administratif de Letchimy s’est retrouvé en déficit, le 31 décembre 2015 !

Le 25 septembre 2016

DMS

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DU SYNDICAT MIXTE DU TCSP


Dans le cadre de la réalisation des travaux du TCSP, le Président du syndicat mixte du TCSP, dans un souci de transparence et pour faire cesser toute manipulation ou interprétation abusive déclare que,
Le syndicat mixte du TCSP a inscrit et voté en décision modificative n°2 du conseil syndical du 30 Novembre 2015, une dépense de 15 millions d'euros pour le compte de la Région Martinique aujourd’hui CTM.
Cette dépense correspond à un engagement de la CACEM à verser cette somme au syndicat mixte du TCSP.
Cette dépense vient en remboursement de la part CACEM des travaux réalisés par la Région.
Cette décision financière du 30 Novembre 2015, du syndicat mixte du TCSP, validée par le contrôle de la légalité du 4 décembre 2015, sera donc honorée par le syndicat mixte du TCSP.
Pour rappel, le syndicat mixte du TCSP, sur la partie financière, est l'intermédiaire entre la CACEM et la CTM.

Simon MORIN, Le Président du syndicat mixte du TCSP

Le 22 Septembre 2016


POLITIQUE
Dans la même rubrique :