Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cycles préparatoires au concours interne et au troisième concours d'entrée à l'École Nationale d'Administration.

Où sont les jeunes Martiniquais diplômés ?


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 18:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l'État. Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires.


Nous ne cessons de répéter en boucle que toute l'administration française en Martinique est muselée par des Blancs. Un concours est organisé pour le recrutement d'une nouvelle promotion d'élève de l' ENA. On nous dit aussi que les jeunes Martiniquais sont très diplômés. Nous portons aux yeux de ceux qui pourraient le tenter. Nous serions si fiers.

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en formation initiale auxquels il faut ajouter un tiers d'étrangers, une soixantaine d'élèves de masters et master spécialisé ainsi qu'une centaine d'élèves étrangers dans le cadre des cycles internationaux. À ces promotions, il faut ajouter des sessions courtes de formation continue à Paris. Les anciens élèves de l'école sont communément appelés « énarques ».

Au cours de la Ve République, les énarques jouent un rôle central dans la vie politique française

Arrêté du 21 mars 2018 fixant le nombre de places offertes en 2018 aux cycles préparatoires au concours interne et au troisième concours d'entrée à l'École nationale d'administration

JORF n°0073 du 28 mars 2018
texte n° 35

NOR: CPAF1805901A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/3/21/CPAF1805901A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 21 mars 2018, le nombre de places offertes en 2018 aux cycles préparatoires au concours interne et au troisième concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration est fixé ainsi qu'il suit :


- cycle préparatoire au concours interne : 95 ;
- cycle préparatoire au troisième concours : 33.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM