Covid 19. Le Préfet a consulté les élus Martiniquais.. "Il a moli pour eux" !


Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mais tout le monde a déjà compris que le couvre feu est déclenché en attente d'autre chose. En effet L’ARS a publié, hier, sans aucune autre forme de commentaire ou de précision, les nouveaux chiffres de la propagation du virus en Martinique Entre le 5 et le 11 octobre , 413 personnes ont été testées positif


Ce qui signifie une circulation du virus active en Martinique.

Le nombre d’hospitalisations pour Covid est également en augmentation avec 52 personnes hospitalisées dont 19 en réanimation.

En Guadeloupe 527 nouveaux cas ont été enregistrés en une semaine. Ils étaient 804, la semaine précédente. 64 nouvelles hospitalisations et 15 décès sont à noter; Alexandre Rochatte le préfet de Guadeloupe a expliqué que l'arrêté préfectoral serait reconduit jusqu'au 3 novembre inclus. Les mesures mises en place pour contrer la propagation du virus sont donc maintenues mais des modifications vont être apportées notamment sur l'accès aux plages.

Emmanuel Macron s'est adressé ce mercredi à 14h sur les chaines nationales TF1 et France 2. Le président a annoncé l’instauration d’un couvre-feu pour lutter contre l’épidémie dans les territoires déjà en alerte maximale. La liste des métropoles concernées a été donnée. Cependant le Président a laissé toutes latitudes aux élus de proximité et aux préfets pour prendre les mesures adéquates.

Stanislas Cazelles a fait un point de la situation hebdomadaire de l'épidémie du 5 au 11 octobre avec l'ARS Martinique et la Préfecture de Martinique à l'occasion duquel il a bien fait comprendre à la presse qu'il entendait décréter le couvre-feu en Martinique à partir de ce ce samedi.
Restera à préciser les modalités en particulier l'heure de ce couvre feu .


Conséquences covid, la compagnie Air Caraibes a annoncé le report à février 2021 de la reprise de ses liaisons entre Paris et Saint-Domingue et Cuba. Une décision liée à la situation sanitaire actuelle dans la grande région. En revanche elle a bien confirmé son retour dès samedi à Punta-Cana et le 26 octobre prochain à Port au Prince.



Dans la même rubrique :