Covid 19…. La situation se dégrade également en Martinique


Rédigé le Lundi 12 Octobre 2020 à 20:13 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que la situation épidémique continue à se dégrader un peu plus chaque jour, Emmanuel Macron va renouer avec les interventions solennelles et pédagogiques comme lorsque nous étions confinés...


Le Président de la République sera en effet l'invité de TF1 et France 2 mercredi soir, à 13h55, heure locale pour faire un point sur l'accélération de la propagation du coronavirus sur le territoire, et les conséquences que celle-ci peut avoir. Chez nous pour rappel, le préfet de la Martinique a pris de nouvelles dispositions pour les restaurateurs, notamment il est désormais obligatoire de laisser 1 mètre de distance minimum entre les chaises des différentes tables.

Il est interdit de servir plus de 6 personnes à une même table. Les professionnels doivent mettre en place un cahier de rappel à l’entrée des restaurants permettant de garantir la recherche et l’identification des cas contacts. Le paiement se fait à table pour éviter les déplacements.

En Martinique, le préfet prendra la parole, c'est son service communication qui informe la presse de ce rendez vous. Rappelons que le rôle du Préfet est d'appliquer la politique de l'Etat. Dans le cadre du Covid 19 on parle de plus en plus de différenciation en fonction des territoires.


Dans la même rubrique :