Coup de gueule et satisfactions, du secrétaire général de la ligue de foot de MARTINIQUE.

Fred Miram Marthe Rose est Secrétaire Général de la ligue de Foot de la MARTINIQUE.

Heureux de former, mais quand la presse ne dis rien. Notons que le plus important est sans doute la formation dont bénéficie les arbitres Martiniquais. Le faire savoir est effectivement aussi important.



Une grande première pour l'arbitrage Antillo-Guyanais

Cette année nous aurons la coupe du monde !
Une quarantaine d'arbitres (hommes et femmes) de Martinique, Guadeloupe et Guyane, participent depuis jeudi matin à l'hôtel Amandiers à Sainte Luce à une formation supérieure organisée par La CONCACAF sous le couvert de la FIFA qui a désigné deux instructeurs pour l'animation.

La Presse locale ne s'y est pas beaucoup intéressée. Très certainement que l'agression d'un d'entre eux sur un stade aurait mérité davantage d'écho..... dommage
Et pourtant cette une grande première dans l'histoire de l'arbitrage sous nos cieux et une grande victoire pour nos ligues antillo-guyanaises qui se sont beaucoup battues au niveau des instances de la CONCACAF et de la FIFA pour obtenir l'organisation de cette formation.


Deux instructeurs FIFA de haute qualité, l'un du Cameroun, l'autre de la Jamaïque ont su étancher, durant les quatre jours, la soif de connaissance des stagiaires.
Une initiative qu'il convient de saluer. Tels sont les mots du secrétaire général de la ligue de foot de MQ.

Et de poursuivre L'objectif de cette formation était de préparer nos meilleurs sifflets à pénétrer la sphère arbitrale internationale et pouvoir être désignés à l'occasion des compétitions dans La caraïbe. Ceux qui se seront dégagés du groupe poursuivront dans cette dynamique mise en place par les ligues de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Saint Martin dont les arbitres n'ont pu effectuer le déplacement pour les tristes raisons que nous savons.

Photo ligue de foot de MQ
Fred Miram Marthe Rose fait autorité dans le secteur du foot. Une implication totale, un engagement sans faille et une envie de voire la pays avancer.

ICIMARTINIQUE.COM comprends ce coup de gueule. Sauf que maintenant avec les nouvelles technologies cette même formation pouvait être enregistré et constituer un webinaire*. Mieux elle pouvait constituer un programme en passant par le Facebook live de la ligue et permettre à ses promoteur de la mettre à disposition du public sans passer par les médias traditionnels.

Il convient donc autant le secrétaire général a raison, de faire écho sur les médias principaux comme RCI FA ET RFO, que de conjuguer tous les efforts pour donner et faire progresser l'identité de la ligue et sa capacité par ces propres moyens de porter à la connaissance des potentiel clients du foot , toute informations utiles.


Si nous le disons cela c'est que nous le mettons aussi en oeuvre pour d'autres organismes. Aussi par le biais du bouquet de services CORDIALLY SERVICES auquel nous adossons notre réseau d'information www.icicmartinique.com , nous proposons avec notre réseau de partenaires ce type de service au monde associatif. Vous pouvez nous contacter ici pour en savoir plus !

*Webinaire est un mot-valise associant les mots web et séminaire, créé pour désigner toutes les formes de réunions interactives de type séminaire faite via internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance.


Arbitres de MARTINIQUE photo LFM

Samedi 16 Septembre 2017

Lu 774 fois
Dans la même rubrique :