Corona virus / Monde / New York : Les Etats-Unis considèrent que leur infection vient de l'Europe !


Rédigé le Jeudi 9 Avril 2020 à 01:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est un travail très sérieux réalisé par des universités américaines qui permettent d'affirmer cette information. Quand en plus elle est relayée par le très sérieux journal, le New York Times .


Photo support Facebook
Le coronavirus à New York provenait principalement d’Europe, selon des études.
De nouvelles recherches indiquent que le coronavirus a commencé à circuler dans la région de New York à la mi-février, quelques semaines avant le premier cas confirmé, et qu’il a été amené dans la région principalement par des voyageurs en provenance d’Europe, et non d’Asie.

« La majorité est clairement européenne », a déclaré Harm van Bakel, généticien à l’école de médecine Icahn du Mont Sinaï, qui a co-écrit une étude en attente d’examen par les pairs.

Une équipe distincte de la N.Y.U. Grossman School of Medicine est venue à des conclusions étonnamment similaires, en dépit de l’étude d’un groupe différent de cas. Les deux équipes ont analysé les génomes des coronavirus prélevés sur les New-Yorkais à partir de la mi-mars.

La recherche a révélé une propagation précédemment cachée du virus qui aurait pu être détectée si des programmes d’essai agressifs avaient été mis en place. Le 31 janvier, le président Trump a interdit aux ressortissants étrangers d’entrer dans le pays s’ils avaient été en Chine — le site de la première flambée connue du virus — au cours des deux semaines précédentes.


Si vous voulez approfondir , poursuivez la lecture de cet article. Ce que vous avez lu, c'est ce que nous avons traduit pour vous .

Les virus envahissent une cellule et prennent en charge ses machines moléculaires, ce qui la fait fabriquer de nouveaux virus. En janvier, une équipe de chercheurs chinois et australiens a publié le premier génome du nouveau virus. Depuis, des chercheurs du monde entier en ont séquencé plus de 3 000 autres. Certains sont génétiquement identiques les uns aux autres, tandis que d’autres portent des mutations distinctives.

La suite de l'article ici

Si vous ne parlez pas l'anglais utilisez cet outil :



Dans la même rubrique :