Conseil Municipal du Lamentin, que se passe-t-il ? Par DMS


Rédigé le Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:38 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur



CONSEIL MUNICIPAL DU LAMENTIN

La réunion du Conseil Municipal du Lamentin de ce jeudi 25 octobre 2018 s’est déroulée dans un climat assez particulier …

Le Maire Pierre SAMOT, qui a présidé la séance jusqu’au bout, a demandé aux Conseillers municipaux de prendre acte, sans autre explication, de deux décisions graves qu’il avait prises à titre personnel :

1°) Celle de faire savoir au Président Maurice BONTE, la décision de la Municipalité du Lamentin de « se retirer de l’Association des Maires de Martinique à compter du 22 Août 2018 »

2°) Celle de « retirer, à partir du 1er octobre 2018, toutes les délégations qu’il avait données depuis le 5 mai 2014, à Mme Claire LESDEMA », l’une de ses adjointes !

Interpellé par mes soins pour s’expliquer à propos de ces décisions incompréhensibles, il s’est contenté de déclarer que l’Association des Maires de Martinique n’avait rien apporté à la Ville du Lamentin depuis son adhésion !

S’agissant du retrait de sa délégation à son adjointe, aucune explication n’a été donnée !

En fin de séance, me référant aux déclarations répétées du Premier Adjoint sur différents médias, j’ai exhorté le Maire Pierre SAMOT, à faire savoir publiquement devant les membres du Conseil Municipal, la vérité sur l’intention qui lui a été prêtée de « démissionner de la Mairie à compter du 20 novembre 2018 » !

Alors, dans une longue déclaration, pleine d’émotions, il a fait savoir publiquement aux membres du Conseil Municipal, sa décision de « se retirer du poste de Maire du Lamentin qu’il occupe depuis 1989 ».

Il a précisé qu’il ne serait pas trop loin !...

Où ? .... L’avenir nous le dira !...

Toutefois, il faut savoir que cette décision ne sera effective que lorsque le Maire Pierre SAMOT adressera sa lettre de démission au Préfet !...

Le 25 octobre 2018

Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Municipal de l’Opposition


Dans la même rubrique :