Co- construire non! Déconstruire oui ! Monsieur le président de tous les martiniquais.


Rédigé le Vendredi 1 Janvier 2016 à 22:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La trêve des confiseurs terminée nous pouvons revenir à notre passion première la réflexion politique. MAKAC LA écoute entend et hurle tout ce qu’il sait ! Il observe tout le temps !


Toujours respectueux MAKAC LA préfère vous dire les choses avec malice. MAKAC LA ne donne pas de coups de griffe, mais il peut mordre.
Constatez que cette trêve certains ne l’ont pas observée. Bien au contraire ils ont tiré sur les ambulances.

Toujours surpris par une victoire à la Pyrrhus. Cette victoire obtenue au prix de terribles pertes pour le vainqueur. Mise en berne du drapeau de l’idéologie de indépendance, accord avec la droite la plus libérale. Un véritable accord contre-nature si on considère que depuis toujours la droite a systématiquement combattu la gauche dans son ensemble, les indépendantistes en particulier.

Mais dans cette affaire le Juda n’est pas celui que l’on croit. Il est vrai que lorsque Dieu a donné son fils , la foule incrédule l’a accompagné au pied de la croix. Cette foule avait-elle raison à l’image de ce peuple qui a donné la victoire à cette alliance de circonstance ?

Aujourd’hui c’est Alfred MARIE JEANNE qui appelle au rassemblement ! Il veut co-construire. Rien de moins!

Construire avec ceux qu’il traitait de voleurs ; le PPM, de corrompus ; l’administration française, de menteurs et de profiteurs les békés.

Pour MAKAC LA et avec tout le respect qui doit être porté au rang des responsabilités qui sont les siennes, nous croyons qu’il faut déconstruire !
Il est impossible de co-construire le futur sur des bases aussi inégalitaires. Terre, capital éducation, savoir faire.

Ce n’est pas ce PPM là non plus qui fera cette déconstruction. Il a co-construit l’existant.

La chance de la Martinique c’est le travail des martiniquais disait-on. Au bout du petit matin un autre futur se décline déjà.
MAKAC LA en est persuadé !


Dans la même rubrique :