Cette idée de la CTM est lumineuse.


Rédigé le Jeudi 1 Décembre 2016 à 12:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous ne l'avons pas encore visité, mais l'idée à elle seule est lumineuse. On a presque envie de savoir qui à pensé à cela dans un tel boucan, chahut et injuriade de toutes sortes. Beaucoup de parent sont incapables d'accompagner les enfants. Or il se trouve que les gamins ont pris l'habitude d’être en mode Tutorial distant . Googueliser est un verbe qu'ils savent conjuguer à tous les temps.


Fort-de-France le 1er décembre 2016

Apprendre en se connectant !

Le lundi 5 décembre 2016, la Collectivité Territoriale de Martinique lancera sa première plateforme de soutien scolaire

www.soutienscolaire.collectivi tedemartinique.mq

A travers cette plateforme numérique novatrice, la Collectivité proposera aux 4000 collégiens et lycéens martiniquais des activités interactives motivantes et valorisantes telles que des exercices autoévalués, des animations, des vidéos, des quiz. Réviser, s’entrainer et progresser devient désormais possible en ligne.
Conçue par des enseignants et conforme aux programmes de l’Education nationale, la plateforme de soutien scolaire de la CTM sera le partenaire de la réussite des jeunes martiniquais. Ils pourront développer leur motivation, reprendre confiance mais aussi gagner en autonomie et améliorer leur capacité de mémorisation.

La plateforme sera disponible 24h/24 et 7j/7 et sera 100% gratuite pour les parents.

Afin de vous présenter ce nouveau service, Mr Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM, vous convie à une Conférence de lancement :
le vendredi 2 décembre 2016, à 10h,
en salle Camille Darsières de l’Hôtel de la CTM

Seront également présents : Mme Saithsoothane, Conseillère Exécutive en charge de l’Education, des Collèges et des Lycées, la Rectrice de l’Académie de Martinique, les chefs d’établissements, les Associations de parents d’élèves, les Associations de Vie de Lycéens et d’acteurs de l’Education en Martinique.

Fort-de-France le 1er décembre 2016


EDUCATION
Dans la même rubrique :