Ce qu’il faut retenir de la déclaration de Christophe Castaner sur le coronavirus : “Restez chez vous”.

freedom.fr


Rédigé le Lundi 16 Mars 2020 à 18:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les modèles espagnols et italiens sont mis en place en métropole et dans les DOM, des mesures de confinement avec comme consigne générale simple, c’est “restez chez vous”.


Aller pique-niquer dans un parc, à la plage dans les hauts, jouer au foot, est interdit. Un dispositif de contrôle reposera sur des points de contrôle fixes, partout sur tout le territoire.

100000 policiers et gendarmes seront déployés dès demain, pour une durée de 15 jours, il y aura des mesures restrictives. Il ne faut pas arrêter totalement l’activité entre domicile et lieu de travail ou pour faire des courses ou motif de santé ou motif familial impérieux ou pour des parents séparés.

D’autres exceptions pourraient être prévues. On pourra toujours sortir son chien ou faire une activité physique.

Pour se déplacer il faudra une attestation pour justifier de son déplacement sous peine d’une amende de 135 euros. Dès ce soir, je donne ordre aux forces de sécurité intérieure de mettre en place des contrôles. Toute personne qui se déplace devra être en mesure de justifier son déplacement. Chaque personne pour chaque déplacement devra se munir d’un document attestant sur l’honneur de l’objet de son déplacement. Ce document sera téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur, puis progressivement de chaque site de service public.

Cela s’applique aussi aux piétons.


Dans la même rubrique :