Catherine CONCONNE la dame en fer. Va t- elle descendre du paquebot FOYALAIS ?


Rédigé le Mercredi 5 Février 2014 à 09:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Didier LAGUERRE sera le prochain maire de la ville de FORT DE FRANCE. C’est en tout cas ce que pense l’état-major du PPM qui a choisi de l’envoyer aux élections municipales de 2014. S’il est désigné c’est que Serge LETCHYMY a voulu qu’il en soit ainsi. Le grand patron et d’autres avec ont considéré que CONCONNE n’était pas la meilleure pour faire le job.


Quoi qu’elle en dise Catherine CONCONNE voulait de ce fauteuil

Cette désignation de LAGUERRE est un coup d’arrêt définitif dans son projet de devenir un jour femme maire d’une commune de Martinique élue par ses propres moyens, sans l’aide d’un mâle qui lui aura subtilisé sa culotte. Elle peut donc" battre son estomac" et affirmer que ce qu’elle a, c’est ce qu’elle a arraché avec ses dents. C’est ainsi que à MAKAC LA nous l’avons baptisée la dame en fer.

Lisez bien la dame en fer et non la dame en fer. Car il faut être en fer pour avaler autant de couleuvres sans sourciller.

Tout le PPM est convaincue de la compétence de la dame en fer. Ce qui lui est reproché ce n’est pas plus son parcours entrepreneurial que sa personnalité de bagarreuse. Il est en effet curieux de constater qu’avec autant de cartes dans la main elle n’arrive jamais à emporter la mise.

La dame de pique

La sécurité dans FORT DE FRANCE c’est son Taff. Le nettoyage des TERRES SAINVILLE C’est Catherine CONCONNE qui l’a mené. Avec le maire actuel SAINT LOUIS AUGUSTIN, elle aura été aussi déterminée que lorsque LETCHIMY était à la barre.
Elle a pris des risques sur sa personne elle a pris des coups aussi elle en a donnés sans doute. La relation établie avec les forces de l’ordre, et la justice témoignent de son implication sans faille.
Ce n’est pas le père MICHO, ni même pèpè LARGEN qui vont allez courir après les bandits dans FORT DE FRANCE. De toute façon ils ne reviennent pas dit-on. Il se tweete que MICHO va cultiver son jardin, que LARGEN est fatigué et que même MARCELINE ne sera plus au conseil municipal. Cette dernière ayant expérimentée la difficulté à être à la fois aux affaires et en politique. Elle court sauvegarder l’essentiel c’est à dire la survie de son cabinet.

LA DAME DE CARREAU

L’année 2014 commence mal pour la famille CONCONNE. L’affaire des Vedettes MADININA est en train de connaitre son épilogue. Après avoir porté cette entreprise envers et contre tous les ennemis de la dame en fer, Erick MONGERAND se retrouve dans un koko makac sans précédent, puis ce que c’est en dépit de la décision de justice qu’il fait actuellement flotter ses bateaux.
Dans son coup de force ceux qui ont les moyens de sauver le fonds de commerce sont honteusement muets. Ni le MIM ni le PPM, ni le RDM ni le PCM n’ouvrent la bouche pas même les barons du monde économique martiniquais trop occupés à terminer leur bilan 2013. Le préfet trop accaparé à régler le merdier foutu par LUREL n’a pas encore dit son mot « ni mis un milieu » dans ce qui commence à ressembler à l’affaire JEAN FRANCOIS.
Les syndicats eux salivent à l’idée que la société soit reprise par le conseil général ou toutes autres institutions semi-privées en charge du transport. Le souhait d’une majorité de travailleurs martiniquais étant de mourir fonctionnaires. Ceci est honteux et révoltant

LA DAME DE TREFLE

« C’est sa chance qui est comme ça »

VEDETTE MADININA même si ce n’est plus elle la gérante c’est elle qui trinque en terme d'image. Et alors que les conseillers régionaux viennent de voter contre l’avis du MIM et du RDM une aide importante pour le maintien de l’activité, le tribunal de commerce refuse le mouvement de trésorerie qui consiste à répondre aux obligations fiscales et social avec l’aide, et de faire les investissements pour la reconquête du marché et la restructuration de l’outil avec un prêt à long terme.
Dans tous les pays du monde cela se passerait ainsi et sans problème, sauf en Martinique.

Concernant son prétendu commerce de chaussures dans le centre commercial PERINON, son business malgré sa situation exceptionnelle face à l’escalator est en fait victime d’une hérésie commerciale. Ce centre pensé par ses amis de la SEMAFF (SEPHOCLE et compagnie) est trop petit, mal pensé, et inadéquat.
Son échec commercial est l’échec d’une politique de développement économique qui consiste à vouloir maintenir FORT DE FRANCE dans la lignée d’une capitale commerciale et administrative qu’elle n’est plus, et qu’elle ne sera plus jamais. Définitivement et en silence le LAMENTIN est devenue la capitale économique.
Nous ne reviendrons pas sur son agence de communication qui commercialisait le Semi MARATHON de FdeF sous l'ère LAVENAIRE et encore moins son imprimerie.
C’est chaque fois le même refrain.
C’est dans la gueule du trou que la mangouste lui vole ses petits

LA DAME DE CŒUR

A force d’être invincible et de rebondir LDEF (La dame en fer ) finit par être le repoussoir des uns et le punchingball des autres.
A écouter ce dimanche 2 février RLDM, ZOZOR et consort avaient une difficulté. Il n’avait pas de casseroles à se mettre sous la dent. CONCONNE serait candidate contre Francis CAROLE que CESAIRE se serait retourné dans son PANTHEON.
IL en aurait été de même pour LETCHIMY. C’est des poux qu’on lui aurait découvert dans la crinière du top model du CMT.

LDEF Va-t-elle devenir sans dire "hac" la porteuse d’eau de Didier LAGUERRE ? A La région va telle servir d’ALIKER à LETCHIMY toute sa vie sans que son égo un jour ne soit flatté? Va-t-elle pardonner un jour à SL de n’avoir pas dit un mot" pour elle" dans la campagne contre Alfred ALMONT dans la course à la députation ce qui aurait réglé le problème qui se pose maintenant?
Oubliera-t-elle que c’est aussi DLG qui lui avait déjà ravis la place de secrétaire général du PPM. Catherine CONCONNE enfermée dans son image de dame de fer finit par prendre du fer de part et d’autre.
Peut-elle maintenant; ou va-t-elle enfin se faire à l’idée de faire pour elle le coup de gueule comme le MAKAC qui avait crié au moment où dlo dépassait farine. Que tous les jeux sont possibles mais que CASSE BWA EN CHOU MAKAC PAS JE?
Va-t-elle accepter d’être moins que premier adjoint ?

Ce weekend Didier LAGUERRE, et sans doute Serge LETCHIMY et SAINT LOUIS AUGUSTIN ont travaillé sur la liste. Pas un Tweete n’ est sorti du conclave, sauf celui d’un possible refus de la dame de "chair", se réservant elle aussi pour 2015. Ceci au moins jusqu’à cette heure.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :