C’est la semaine du goût jusqu'à dimanche, les cantines de Fort de France sont à la Fête


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Et cet évènement annuel, 31 éme du nom s’invite dans les écoles. C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir de nouvelles saveurs gustatives mais aussi l’univers de la cuisine.


Et chez nous, comme chaque année, les cantines scolaires de la ville de Fort-de-France s’investissent pour la semaine du goût, qui s’articule, cette année, autour du sucré/salé, des mélanges qui peuvent surprendre mais qui sont appréciés des écoliers foyalais. Toute la semaine, ils découvriront ainsi de nouvelles saveurs. Marie-Hélène est responsable de la cantine de l’école maternelle Ravine Bouillé.

Plus que jamais, la Semaine du Goût souhaite, pour cette édition 2020, être un levier pour mettre en avant le travail fabuleux de tous les acteurs de la terre à l’assiette en France. En effet, la période que nous venons de traverser a mis à mal les restaurateurs artisans et producteurs, agriculteurs et nous souhaitons leur rendre hommage et les soutenir en mettant en avant leur savoir-faire.

Pour la première fois, une quinzaine de Chefs de toute la France deviennent Ambassadeurs de la Semaine du Goût !

Très engagés dans la transmission du goût depuis plusieurs années, ils éduquent petits et grands sur l’origine des produits, les saveurs et la bonne alimentation. Ils iront ainsi dans les classes faire une Leçon de Goût, et proposeront une activité dans leur établissement.

Parmi les ambassadeurs : Babette DE ROZIERES Déléguée spéciale auprès de la Présidente de la région Ile de France Chargée de la Cité de la gastronomie, Présidente fondatrice du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie. Le nom de son restaurant : La Case de Babette Maule Ile de France


Dans la même rubrique :