Bonne et Heureuse année par Maurice Antiste sénateur de la Martinique


Rédigé le Mardi 10 Janvier 2017 à 11:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'activité parlementaire de 2016 a été, tout comme les années précédentes, dense. Ainsi, dans le cadre du volet législatif de ma mission j'ai eu à coeur de m'investir lors de l'examen d'une grande diversité de textes


Je ne cite qu'à titre d'exemples les projets de lois récents : économie bleue, égalité et citoyenneté, normes agricoles et politique commerciale européenne...

J'ai aussi contribué aux travaux de la Commission nationale d'évaluation des Politiques de l'Etat en Outre-mer, dans le cadre du volet jeunesse-insertion professionnelle.
Pour 2017, je m'attache dès à présent à soutenir les avancées du « projet de loi de programmation relatif à l'égalité réelle Outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique » .
L'égalité réelle, promesse républicaine, se doit d'être multidimensionnelle.

Elle concerne à la fois les champs du social, de l'économie, de la culture et même de l'environnement. Nous devons, chacun à son niveau, oeuvrer pour que ce processus porte pleinement ses fruits.

2017 s'annonce donc comme une nouvelle année de durs labeurs vers le mieux être.

Je suis confiant dans nos capacités d'abnégation, plus encore d'innovation, pour améliorer nos conditions de vie, singulièrement celles de nos jeunes si durement éprouvés, afin qu'ils puissent s'insérer dans notre milieu et s'y épanouir.

« C'est une société nouvelle qu'il nous faut, avec l'aide de tous nos frères esclaves, créer, riche de toute la puissance productive moderne, chaude de toute la fraternité antique » (Aimé Césaire - Discours sur le Colonialisme).

Que cette nouvelle année soit celle de l'expression du vote citoyen au service d'une vision constructive, partagée, confiante en notre avenir!


J'invite, tout particulièrement, mes cher(e)s Franciscian(e)s à être des ferments de cette Martinique nouvelle!

Que 2017 vous permette de concrétiser vos voeux les plus chers dans une Martinique plus solidaire, plus sereine!

Bonne et Heureuse année!

Maurice Antiste sénateur de la Martinique


Dans la même rubrique :