Bon... Les Rouges,Verts, Noirs et Jaunes.. C'est quoi votre plateforme revendicative ?


Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019 à 09:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une action sociale, une grève, un boycott ont pour but de créer un rapport de force pour obtenir un changement , une modification. Alors quelle est votre plate-forme revendicative maintenant que vous avez montré votre détermination. ?


Il est vrai que ce collectif est de composition hétéroclite;

Ceux qui organisent le boycott tournant des centres commerciaux sont des activistes. Voici la définition d'un activiste : Selon WIKIPEDIA l'activisme politique désigne un engagement politique privilégiant l'action directe. C'est une forme de militantisme dont l'une des modalités peut être de braver la loi, s'agissant d'actions qui peuvent parfois être considérées comme violentes. Le terme activisme est quelquefois utilisé par suite d'un anglicisme, pour désigner une activité ou un engagement politique dont on souhaiterait souligner l'intensité.

Autrement dit Les Rouges Verts Noirs et Jaunes sont des militants qui ont des revendications. Ils luttent contre l'empoisonnement des Martiniquais par le chloredécone. Maintenant que France info, la radio de l'état a parlé d’empoisonnement sur plusieurs années, on ne peut dire qu'il ne s'agit pas d'un empoisonnement. Les Rouges Verts Noirs et Jaunes et autres collectifs avaient donc raison de troubler l'ordre public pour alerter sur cet écocide sans précédent. Mais il ne suffit pas d'avoir raison, on ne peut se satisfaire de la seule fermeture de centre dont les propriétaires ne sont pas les principaux pollueurs, quand bien même on pourrait trouver de liens familiaux et de sang entre la communauté des plus riches Martiniquais. Oui Yves Hayot était le frère de Bernard Hayot, mais Bernard Hayot n'est pas Yves Hayot, autant que la descendance d'Yves Hayot n'est pas Yves Hayot.

Donc maintenant que chacun sait qui a fait quoi et surtout qui n'a pas fait quoi, et quand, on peut passer à la réparation. L'état ne pourra pas échapper à sa responsabilité et annonce un plan chloredécone 4. Il s'agira de savoir ce que feront les groupements professionnels pour bien montrer qu'ils ont conscience d'avoir pollué.

Par conséquent tout concorde à connaitre ce qu'attendent ceux qui ont fait monter la pression : Les Rouges Verts Noirs et Jaunes

Serge Letchimy après 6 mois de travaux de sa commission a fait sortir son train de mesures conseillées. Il ne serait pas normal que ceux qui occupaient le devant de la scène , ne soient pas dans l'emballage final. C'est comme cela que l'on construit l'exclusion. Encore faut-il à un moment donné qu'ils fassent faire savoir ce qu'ils attendent et ce qu'ils préconisent : Cela s'appelle une plate-forme revendicative et c'est ce qui prouve que l'ont est pas un bouton subite sur le visage !


Dans la même rubrique :