Aurait-on usurpé l’identité de BERNARD HAYOT ?


Rédigé le Samedi 15 Avril 2017 à 19:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’existence numérique est devenue un des points d’ancrage de toutes politiques de communication autant que dans la vie de tous les jours Facebook dans ce dispositif est incontournable.


C’est pourquoi un bon nombre d’hommes d’affaires où politiques soignent particulièrement, leur nom de domaine, leur FB leur compte Tweeter.

En cas de crise particulière, ces outils sont indispensables à la riposte, ou aux démentis. Cette semaine, nous avons comparé un certain nombre de comptes pour nous renseigner sur le cas que faisaient les hommes d’affaires, et les politiciens Martiniquais de leur propre futur numérique.
Le plus illustre d’entre eux semble s’être fait usurper son identité sur Facebook, le premier réseau social au monde.

Plusieurs incohérences frappent. Les dates des événements, le choix de photos, les lieux de prise de ses photos, le parcours de formation ou professionnel.

Il serait étonnant que Bernard Hayot choisisse comme photo de couverture une participation liée à un événement qui avait fait polémique et lié à l’esclavage. Il n’est pas provocateur à ce point.
Trop d’informations sur le compte de BH ne correspondent pas à son parcours pour s’interroger, véritablement sur le vrai détenteur de ce domaine sur FB.

À moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie de camouflage. Mais cela ressemble peu aux habitudes de l’homme d’affaires le plus riche de MARTINIQUE, que de donner de fausses informations. Ce n’est pas ce qu’il a fait sur WIKIPEDIA par exemple.

Donc selon nous son identité numérique Facebook aurait été usurpée. Comment fera-t-il pour la récupérer ? Que fera celui qui détient ce compte du réseau d’amis qu’il va engendrer ? et que deviendront les informations peut-être stratégiques ou confidentielles qui risquent de lui être adressé à tort.

Là sont les nouvelles questions qu’il devrait se poser !

Si ce que nous avons constaté est vrai BH devrait au moins signaler à FB cette anomalie.
Il est tout de même étonnant qu’avec tant de collaborateurs, dont ceux de la sécurité informatique qu’à ce niveau il en soit ainsi ! Mais il peut aussi s’agir d’une stratégie de sécurisation sur un média considéré à risque, d’autant que le nombre d’amis sur son compte est identique à celui de son fils Stéphane.
Il ne restera plus que la question du pourquoi de ces photos précisément de une et de profil . A suivre…


VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :