Athanase Jeanne-Rose, le début de la fin d'une époque !


Rédigé le Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Athanase Jeanne-Rose est sérieusement inquiété dans une ou plusieurs affaires. Disons une affaire à tiroirs. Mais le temps judiciaire n'est pas le temps médiatique. Quand le couperet de la justice tombe, il est valable jusqu'au prochain jugement en appel . Pour l'heure il faudra attendre le 24 octobre prochain.


C'est France Antilles dans son flash du jour qui à parlé de cette affaire. Nous citons France Antilles dans ses termes exacts en précisant que pour l'heure le jugement n'est pas connu. Inéligible ou pas , attendons la date du verdict.

Selon France Antilles , je cite; "Jugé ce mercredi matin (3 octobre) par le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour « escroquerie », le maire de Saint-Joseph et actuel président de la Cacem connaîtra le verdict le 24 octobre prochain.

L'actuel maire de Saint-Joseph et président de la Cacem, Athanase Jeanne-Rose, a comparau ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour escroquerie.
À l'issue des débats, le procureur de la République a requis 60 000 euros d'amende dont 30 000 euros avec sursis et surtout 5 ans d'inéligibilité. Athanase Jeanne-Rose est poursuivi avec un ami de longue date, qui l'a aidé à monter son projet, pour des faits commis entre mars 2012 et décembre 2013.

C'est une nouvelle donne politique importante, quand bien même les états-majors politiques ont déjà intégré la donnée. C'est à Saint Joseph que la bataille sera rude, car s'il devait y avoir effectivement une inéligibilité du maire, il n'est pas dit que la députée du nord ne suive pas cette affaire comme du lait sur le feu. A la Cacem FORT DE FRANCEne pourra pas ne pas se positionner. Mais attendons la décision qui certainement sera mise en appel .



Dans la même rubrique :