Amitié de bien courte durée... Texte de lecteur

Ce texte court et sa belle histoire nous sont proposés par Arlette Gabbio.


Rédigé le Mardi 10 Septembre 2019 à 23:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Hier, j'ai accepté l'invitation d'un monsieur résidant en Guadeloupe, après avoir vérifié avec qui de mes amis il était déjà l'ami. Comme il s'agit d'une dame jouissant d"une certaine notoriété et que j'affectionne en particulier en raison de sa merveilleuse fantaisie mais aussi de son authenticité, j'ai tenté..


Ce matin, le voici qui me sollicite sur Messenger pour "papoter" avec moi. Je lui signale que je n'ai pas le temps.Un peu avant midi, il a encore envie de parler avec moi... mais mon téléphone sonne et il y a donc un ami du monde non virtuel qui a des choses importantes à me dire. Je re signale donc au Guadeloupéen que... je ne suis pas disponible.

.Et nous voici rendus à il y a quelques minutes : miracle, je suis bien tranquille et prête à faire connaissance ! Voilà voilà... l'homme me dit qu'il me trouve jolie.
Je lui réponds que c'est gentil mais que je me fous totalement de son appréciation de mon physique...Ceux qui me connaissent savent déjà que je peux vite me transformer en cactus et sont autorisés à commencer à rire et à anticiper la suite...

Histoire d'aggraver son cas, l'homme nigaud me dit "il ne faut pas dire ça !"

Ah la la... garçon... tu crois vraiment que toi que je ne connais pas tu vas pouvoir me dire ce que je dois dire et ne pas dire ? De façon assez carrée, je lui signale que je me fous de son approbation sur ce que j'ai le droit de dire... ou pas.Il se calme, me demande si j'habite en Guadeloupe, je réponds... et se met à m'appeler "ma chérie".

Je lui demande donc pourquoi il m'appelle ainsi et il me répond : "parce que je te trouve jolie" Bon... bien... d'accord... je vois !

Je lui dis donc que je n'ai aucun plaisir à échanger avec quelqu'un qui confond tout et surtout, ne m'apporte rien dans l'échange... Et comme lui il sait ce qu'il faut dire, il sait aussi ce qu'il faut faire, forcément ! Donc, je ne dois pas me fâcher...

Ce fut : "bye" et je l'ai immédiatement ôté de la liste de mes amis... puisqu'il ne fait pas partie de la liste de mes envies.


Dans la même rubrique :