Affaire Cofic: Au DIAMANT on cogne fort


Rédigé le Mardi 6 Décembre 2016 à 08:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans un article, concernant l'affaire COFIC, paru le 26 novembre 2016 dans le quotidien France-Antilles, il est fait état de « grande stratégie » politique du maire du Diamant par des allusions sur des prétendues thèmes de campagne et les intentions de l'opposition en perspective de futures campagnes électorales. (...)


L'UDS, opposition municipale désignée avec une certaine condescendance comme « des adversaires politiques » . L'UDS tient à préciser qu'il a eu, à maintes reprises, l'occasion de s'exprimer dans la presse à propos de cette affaire COFIC (...).
Nous rappelons que le parti Union Pour un Diamant Solidaire est un mouvement local et municipal. La dernière campagne électorale officielle des municipales a duré trois semaines et s'est achevée au soir des résultats des élections municipales de mars 2014. C'était il y a deux ans. Quelle nostalgie! N'est-il pas prématuré de faire allusion à la prochaine campagne municipale 2020 ? Nous annonce-t-il la troisième candidature du maire à sa propre succession ?
L'UDS regrette que le débat politique ne soit seulement réduit qu'à ces faibles arguments qui apportent peu à la noblesse de la démocratie qui installe sur une mandature des élus majoritaires et des élus d'opposition libres d'exprimer leurs positions et de faire leur travail.
L'UDS S'INTERROGE ENCORE
Le seul et unique but de l'UDS est de militer pour préserver les intérêts des contribuables et des citoyens diamantinois (es). L'UDS ne s'est pas appuyée sur cette affaire COFIC, pour prouver que la commune est mal gérée et danslerouge (- 2 057 841,84 euros). L'UDS tient à souligner, que cette affaire COFIC a été l'élément révélateur et non le fait générateur qui a déclenché les nombreux avis de la Chambre Régionale des Comptes, qui ont mis en exergue la mauvaise gestion communale. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et l'UDS n'a pas cessé d'alerter la population du Diamant depuis 2008.
L'UDS s'interroge encore. Pourquoi à l'époque, le maire n'avait t-il pas alors fait appel en novembre 2013 ? L'UDS rappelle que le maire du Diamant est président du SICSM depuis 2008!
Aujourd'hui, le maire a gagné la possibilité de faire supporter les sommes dues à COFIC à l'ensemble des usagers du Sud de la Martinique.
En attendant la réouverture de ce procès désormais supporté par le Syndicat des eaux du Sud de Martinique et dont la date n'est pas encore fixée, la ville du Diamant est toujours redevable de la somme due à COFIC et pour l'heure, ce sont les contribuables Diamantinois qui ont été les seuls à payer à ce jour la facture et celà à cause de la négligence du maire du Diamant sur la gestion juridique de ce dossier.
L'UDS espère que cette nouvelle manne permettra le remboursement intégral des impôts prélevés au titre de l'effort solidaire spécial « Affaire Cofic » , en 2015 sur les contribuables du Diamant.
Les élus de l'opposition municipale, « Union pour un Diamant Solidaire » :
Yvette Galot, Alex Pompiere, Annette Azur, Antoine Franck, Louis-Alexandre Laïny, Atty Frantz Edwige
Sur le même


Dans la même rubrique :