AZEROT toujours aussi "grosso modo".


Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On voit ces derniers jours le comportement de Bruno Nestor Azérot. Il aura abandonné son fauteuil de député pour revenir à la charge sur son mandat de Maire.


Plusieurs explications selon lui. Une en particulier mérite d’être citée : sa majorité municipale lui échappait, et il était pour lui prioritaire de la rattraper et de mettre de l’ordre dans ce qui s’était transformé en une guerre de chefaillons.

Nous vous avions donné notre avis sur la méthode. Notre remarque avait porté sur l’idée qui consistait à se croire indispensable à tout, y compris à déterminer durablement le futur d’une commune. D’autre part, nous sommes persuadés que si l’affrontement avait opposé le maire du LORRAIN à la première adjointe de Saint Joseph, le résultat aurait été différent. Pourtant elle sera la prochaine députée du Nord, pour peu que BNA ne termine ce qu’il considère comme une formalité : se faire réélire par la population Samaritaine.

Sauf que BNA a d’autres ambitions, il veut à la fois du Cap Nord, 50 millions d’euros et de la CTM 1 milliard. Il veut de tout et ne s’en cache pas. Si c’est son droit de tout vouloir, c’est aussi nôtre de donner notre avis sur la question et d’observer celui qui bientôt n’agira plus sur sa seule commune, ni sur une circonscription, mais sur l’ensemble du pays, si son projet se réalise. Il n’y a pas de défaut à être ambitieux. Mais peut-on le faire à n’importe quel prix et n’importe comment ?

Il est en effet choquant qu’un élu fasse un coup d’accordéon avec ses anciens partenaires de route, mais il l’est davantage de constater l’ingérence dont fait preuve BNA vis-à-vis de son partenaire du MIM, Jean Phillippe NILOR. Ce dernier est membre du MIM et quand BNA annonce sur les ondes, que NILORS serait en route dans une alliance avec lui dans le cadre du G20, il met en difficulté ce même JPN et fou la pagaille au MIM.

Car qui va croire que JPN n’a plus besoin du MIM et qu’il cessera de faire allégeance à Alfred MARIE JEANNE ?
Beaucoup sont de plus en plus nombreux, à penser qu’il ne faut pas laisser toutes les commandes du pays au seul PPM et de ses amis. Mais comment accepter une telle ingérence publique de BNA dans le MIM.

Vous verrez dans la semaine, un communiqué viendra calmer AZEROT ; cela ne changera rien des résultats de Sainte Marie dont la population fait peu cas de l’avis des autres Martiniquais.
Si nous avons pas besoin d’être rassurés de notre côté, nous serions étonnés que JPN ne demande pas à son probable compagnon de route, de prendre l’habitude de ne pas parler en son nom.

Le respect commence ainsi !

Autre article à écouter




POLITIQUE
Dans la même rubrique :