ANTOUREL CRITIQUE MALHONNETE ET JALOUX DU SUCCES DE MARC BARRAT !


Rédigé le Jeudi 25 Mars 2010 à 16:32 |

Par la Rédaction : "Orpailleur", le film du jeune réalisateur Guyanais Marc BARRAT, suscite, décidément, bien des critiques acerbes sur France Antilles...allez savoir pourquoi !!!
Alors même que film, à l'affiche pour la troisième semaine, et n'est donc pas la sortie de la semaine, des journalistes selon un Antourel… s'efforcent de décourager, méthodiquement, les spectateurs potentiels d'aller voir ce film, réalisé par un jeune de notre espace américain.


Jamais, aucun film hexagonal n’a reçu u tel traitement !
Jamais,mais avec ce jeune réalisateur,la profitation est facile.

Bien que ce journaliste reconnaisse, implicitement que: - les personnages sont plutôt bien campés....le scénario nous dit-il est parfaitement nul... , alors même qu'il a reçu du Centre National Cinématographique, le prix -meilleur jeunes talents justement pour ce scénario, parmi bien d’autres prix -

Quel scénario l' Antourel a-t-il jamais écrit de sa médiocre existence ?

Il y a de belles images nous dit il, mais c'est grâce au photographe, mais notre pauvre "en tout " connaît-il réellement la fonction du réalisateur, véritable chef d’orchestre des équipes artistiques et techniques ?

Pourquoi vouloir casser, absolument, le film d'un auteur de la région avec autant d'application?
Pourquoi tant de haine ?

Y aurait-il une dose de jalousie et de frustration chez ce scribouillard payé à la pige,qui n'a jamais rien produit !On sait, pourtant, d’après ce qui a été dit à Coté Ciné, que les entrées hors hexagone contribueront à lancer le film pour sa distribution en France. Surtout que la production cinématographique issue de ce qu'il convient d'appeler la diversité est peu aidée en France .
Si de décalage gratuit commence en Martinique,vraiment c'est plus triste que la tristesse.

Quelle solidarité !

Mais, ce « critique » de France Antilles, qu'il le veuille ou pas, Orpailleur fera son chemin….car de vrais pro l’ont reconnu comme un bon film, surtout pour un premier long métrage. Il est « auréolé de récompense » .

Les Etats-Unis l’accueilleront bientôt au french film festival à Richmond le 26 mars 2010.

Alors, un conseil, messieurs et mesdames les spectateurs potentiels : allez voir le film, vous pourrez au moins juger vous- même et ne pas vous en tenir aux critiques nauséabondes et partisanes de cet Antourmerde. !!!

Pour la Rédaction Camille Chauvet


SOCIETE
Dans la même rubrique :