A partir de la semaine prochaine la SARA sera fermée pour 2 mois de travaux !


Rédigé le Lundi 5 Octobre 2020 à 12:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Commençons par le début ... Le stock tampon dit stratégique est de deux mois. Donc si tout est nominal, il ne devrait pas manquer une goutte à vos réservoirs pour vous permettre de rouler


Alors pourquoi cet arrêt ?

Un Grand Arrêt est une échéance permettant de répondre aux obligations de visites réglementaires des équipements.

C'est une période mise à profit pour contrôler l'état des installations et effectuer l'ensemble des réparations, remplacements et aménagements requis pour un fonctionnement continu pendant 1 cycle de 6 ans. Cet Arrêt Métal sera le 1er réalisé en toute autonomie par la SARA. Les arrêts précédents étaient dirigés par l'ancien actionnaire majoritaire TOTAL.

Les enjeux d'un tel arrêt

Maintenir notre outil industriel
Assurer notre mission de service public
Mieux produire pour une meilleure performance
Garantir l'intégrité de la métallurgie des installations conformément à notre Politique de Prévention des Accidents Majeurs (PPAM)
Capitaliser et assurer la montée en compétences de nos collaborateurs
Renforcer la confiance de nos actionnaires

Nous reviendrons sur cette information plus en détail à l'occasion de la conférence de presse qui sera organisée vendredi .

La même opération s'est déroulée en Guadeloupe, voilà ce qu'en disaient les médias G1er : Une opération technique appelée aussi "Arrêt-métal" qui ne devrait pas avoir de conséquences dans la distribution de carburant puisque la société s'organisera pour assurer les approvisionnements en carburants.
Il n'y donc aucune raison de s'inquiéter .


Dans la même rubrique :