74 OU 73 LA MARTINIQUE PRISE AU PIEGE !


Rédigé le Vendredi 23 Octobre 2009 à 12:41 |

RédactNaïf: 74 ou 73, la Martinique est installée dans le piège sarkoziste,car cette bataille à l'intérieur de deux articles de la Constitution Française ne peut que la conduire - poings et mains liés - dans la Réforme Adminitrative de 2014 , et la disparition d"Alfred Marie-Jeanne de la scène politique.


Cette réforme est stupide, illisible, impraticable. Ca fait partie de la démagogie chère à Nicolas Sarkozy .Il s'en prend aux collectivités locales qui, elles, sont bien gérées parce que l'Etat, lui, est incapable de bien gérer. Nicolas Sarkozy ne supporte pas l'existence de contre pouvoirs locaux et veut donc démanteler la décentralisation et mettre la main sur les collectivités territoriales.

Il veut réduire le nombre de collectivités gérées majoritairement par la gauche. Les nouvelles collectivités seront des agences de l'Etat, essentiellement chargée de distribuer des prestations sociales ! Quant aux communes elles vont peu à peu disparaître, au profit de grandes intercommunalités construites au besoin à la hussarde sous l'autorité des Préfets.Fort-de-France dans ce jeu a tout à gagner.C’est une régression démocratique sans précédent qui est annoncée.

C'est la France des décrets et des préfets que veut le Président. A cause de querelles entre Claude Lise qui veut tuer Serge Letchimy en s’associant à Alfred Marie Jeanne, et un Serge Letchimy qui surfe l'esprit tranquille la Martinique va s’installer dans la violence de la rue à un moment ou l'autre..


POLITIQUE
Dans la même rubrique :