Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

63 319 222 € à distribuer et pas un sou pour la MARTINIQUE. Pourquoi ?

Voici la question que nous aimerions poser à Louis Boutrin au titre de sa casquette de Président du Parc Naturel Régional de la MARTINIQUE . Mais ce dernier à pris la décision de ne plus répondre aux questions de notre blog


Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 12:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le plus curieux c'est que son service de presse nous invite chaque fois à ses manifestations, à se demander pourquoi? Nous y répondons par notre présence systématique. Sur ce point nous vous ferons écouter en temps utile un enregistrement de ses propos vis-à-vis de nous. il ne s'agit pas d'une conversation privée, mais d'une de ses interventions en public. Il n'est pas dit qu'il soit le responsable du non classement de la Martinique dans cette catégorie.


Regarder ce tableau Guadeloupe oui, Réunion oui, Guyane oui, et la Martinique est absente , Why , pourquoi , qui comment ... Enfin !

Arrêté du 29 janvier 2018 organisant les modalités de la contribution financière de l'Agence française pour la biodiversité aux établissements publics des parcs nationaux pour l'année 2018 .

Le montant total des contributions de l'Agence française pour la biodiversité aux ressources budgétaires des dix établissements publics des parcs nationaux est fixé à 63 319 222 euros pour l'année 2018.

La répartition pour chacun des établissements publics des parcs nationaux figure en annexe du présent arrêté.
Le montant de la contribution financière de l'Agence française pour la biodiversité aux dix établissements publics des parcs nationaux est inscrit au budget de l'Agence française pour la biodiversité.
La contribution de l'Agence française pour la biodiversité à chaque établissement public de parc national fait l'objet de trois versements effectués le 15 février, le 1er août et le 2 novembre 2018.

Le directeur de l'eau et de la biodiversité est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


En France, un parc national est une zone naturelle qui a été classée du fait de sa richesse naturelle exceptionnelle.

Il a la particularité d'être structuré en deux secteurs à la réglementation distincte : une zone de protection appelée « zone cœur » à la réglementation stricte de protection de la nature et une « aire d'adhésion » où les communes sont partenaires du développement durable du parc.

La législation du parc national est plus stricte que celle du parc naturel régional.

En 2017, la France compte dix parcs nationaux : sept en métropole, essentiellement en haute montagne mis à part le parc national des Cévennes situé en moyenne montagne, le parc national de Port-Cros et le parc national des Calanques mi-terrestres, mi-marins ; et trois en outre-mer, en Guyane, à La Réunion et en Guadeloupe. Un autre parc est en projet entre Champagne et Bourgogne.

Leurs zones cœurs sont généralement classées comme aires protégées de catégorie II par la Commission mondiale des aires protégées de l'Union internationale pour la conservation de la nature, tandis que leurs aires d'adhésion sont généralement classées de catégorie V. Le parc national des Cévennes fait exception, avec une zone cœur de catégorie V. De rares zones restreintes, situées au sein des zones cœur, sont classées de catégorie



ENVIRONNEMENT

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM