2JG le président était dans l'avion d'Hollande!Mais qui est donc le boss opérationnel de G2J en Martinique?


Rédigé le Lundi 17 Février 2014 à 21:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le monde change, l’entreprise aussi. L’internationalisation des marchés, des fournisseurs et des intervenants qui rentrent dans la chaîne de production oblige les dirigeants à communiquer sur toute la planète.


C’est le métier de G2J que de fournir les supports qui favorisent cette communication. La vidéo conférence, la télé présence sont des exemples de services proposés par G2J.
En Martinique c’est Olivier ERNERT JEAN MARIE qui est en charge de G2J. Les services qu’il met en œuvre sont les suivants pour les prestations de base:

Réservation et préparation de la salle
Location du système de vidéoconférence + grand écran + caméra + micro
Tests techniques obligatoires avant la visioconférence
Assistance technique avant et pendant votre vidéoconférence
Equipes bilingues : anglais, français
Optimisation de l’accueil: boissons chaudes et fraîches : café, thé, eau

G2J est une entreprise martiniquaise, présente à l’international, spécialisée dans les services de télécommunication, en particulier dans la visio-conférence. En Martinique le destin de G2J est conduit par un homme d’expérience qui connait bien le développement local.

Olivier Ernest Jean Marie est depuis des années impliqué dans le développement économique en particulier dans le secteur privé. Il quitte la Mairie de Fort-de-France en Décembre 1995 et s’associe au projet INFOPLUS, création d’une banque d’informations, initié par Eddie MARAJO.


Fin 1997, José JACQUES-GUSTAVE, fondateur de G2J lui confie alors les clefs de la maison G2J avec comme seule richesse quelques plaquettes commerciales de G2J qu’il présente, sans succès, à quelques connaissances et amis.

Comme il faut vivre et que sac vide ne tient pas tout seul, OEJM organise en début 1998, pour l’EGC et l’AMEP, des modules de culture générale politique et économique avant de rechercher un emploi et de le trouver en Guyane.

Pendant 18 mois il est attaché commercial à CANON GUYANE et conseille les clients sur leur projets d’acquisition de fax, copieurs et imprimantes. OEJM revient en Martinique en 2000 pour occuper les fonctions de responsable commercial Antilles-Guyane de G2J. De 2005 à 2007, il est responsable commercial de CHRONOPOST en Martinique.

Tous ces allées et venues sont la preuve d’une impossibilité de faire à la Martinique d’un pays bloqué d’un marché difficile vu la taille et l’orientation des services offerts par les entreprises en Martinique. Car parallèlement à toutes les difficultés que connaissaient OEJM en Martinique en Europe et dans le monde, G2J devenait une entreprise mondiale, au point de faire partie des petits papiers du président HOLLANDE dans sa conquête des Amériques.

Autrement dit si G2J demeure une entreprise martiniquaise c’est envers et contre tous que son président a réussi cette performance avec ses collaborateurs. Il ne s’agit pas d’accuser à cet instant les hommes politiques ou tous les autres responsables institutionnels.

La Martinique va bien, elle est simplement malade de maux incurables. L’écosystème dans lequel nous vivons répondant à la logique du K.O rend exceptionnelle la réussite.

Depuis 2008, OEJM est responsable du développement Outremer de G2J et garde toute la confiance de son président.


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :