Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

22/02/2018 Le Prêcheur sous une pluie de lahars


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 à 07:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il n’est plus utile d’expliquer aux Martiniquais, ce qu’est un lahar. Les Préchotins subissent une situation psychologique insupportable. La petite commune tranquille habituellement est en train de devenir un enfer.


Cette nuit du 22 au 23 février pas moins de 3 lahars dans la nuit. 3 sirènes, pendant la nuit. 3 alertes qui fatiguent encore plus la population, davantage encore pendant la nuit.

Le maire interrogé sur la façon dont la soirèe se sera passée explique que pour ses habitants, c’est principalement sur l’aspect psychologique que cette épreuve est compliquée à gérer.

Effectivement, les réveils par la sirène pendant la nuit fatiguent toute la population, et pas seulement les personnes concernées par le phénomène.

À cette heure plusieurs questions se posent. Les moyens mis en place sont il suffisants, pour dégager à ce rythme de lahars le lit de la rivière ? S’ils ne le sont pas, les risques pour la population deviennent-ils plus grands ? Que doit ont faire pour mettre les moyens au niveau de la situation, et enfin et en dernier lieu, y a-t-il un risque à terme pour le pont lui-même.

Nous souhaitons bon courage à la population et pensons justement que les autorités seront sur le pont.


RIVIERE DU PRECHEUR : LA CTM NE MOLLIT PAS !

Après les coulées de boue , qui ont "saboté" ce qui avait été déjà fait, le travail de curage du lit de la rivière a redémarré! Une partie des blocs de pierre servent à conforter les berges pour la mise en sécurité des riverains. Le reste des matériaux sont évacués et mis en dépôt.

Le but du curage est de revenir à une hauteur de tirant d'air sous le pont d'au moins 10 mètres !

Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de lza CTM
En charge des infrastructures



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM